09 70 40 32 38 (lun-ven 10h-17h)   contact@sarizia.com

Tuto : Comment mettre un sari indien facilement ?

La méthode présentée dans ce tutoriel est la méthode classique, la plus utilisée. Il existe en réalité beaucoup de façons de porter et draper un sari indien, selon les castes, les régions, les métiers, les ethnies…

Tout d’abord, il convient de faire un point sur ce qu’est un sari, le sari ou saree est un long tissu rectangulaire d’environ 5 mètres et d’un mètre de largeur.
Beaucoup font l’amalgame et confondent le sari avec un « ensemble sari » qui est composé d’une blouse, d’un jupon et du sari lui même. Donc lorsque que l’on parle de sari, c’est uniquement du long tissu rectangulaire que l’on drape autour de soi.
Bon à savoir, le bord du sari qui viendra se jeté sur l’épaule est aussi appelé le « pallu » (L’autre bord étant rattaché au niveau de la taille)

Dans le commerce, on trouve généralement le sari sous la forme d’un long tissu composé d’un extra avec lequel l’on fait coudre la blouse chez un couturier, le jupon n’est pas disponible avec le sari et doit être acheté séparément . Un sari indien sur sarizia.com est proposé avec la blouse prêt-à-porter et même le jupon.

Porter et draper un sari n’est pas si compliqué, suivez les instructions étape par étape et vous saurez comment mettre un sari indien avec élégance en 2 minutes.
Le jupon allant de la taille aux chevilles  doit être bien serré à la taille car c’est sur celui ci que viendra se fixer le sari.

1) Dépliez le sari et enveloppez le autour de votre taille,  mettez l’extrémité supérieur du sari dans le jupon en ajustant la hauteur avec le jupon
Faite un tour autour de votre taille avec le sari  jusqu’à revenir au point de départ et mettez le bord supérieur dans le jupon. Faites attention à toujours garder la même hauteur.

2) Vous êtes maintenant prêt à effectuer les plis. Les plis sont faits avec la main droite tandis que la main gauche tient la longueur restante du sari. Faite 8 à 10 plis. Le nombre de plis dépend de la taille de la personne afin de laisser suffisamment de marge pour ensuite mettre la longueur restante sur l’épaule.

3) Mettez le bord des plis dans le jupon, en faisant attention toujours à la hauteur.

4) Effectuez le tour de la taille avec la partie du sari restante et revenez à la position de départ.

5) Vous pouvez effectuez les derniers plis, 3 plis environ. Mettre ensuite le sari sur l’épaule de manière diagonale . Vous pouvez utiliser un épine afin de bien fixer le sari et qu’il ne bouge pas.
A savoir que ces plis là ne sont pas obligatoire, vous pouvez très bien vous en passer.

  Paiement 100% sécurisé

Paiement par carte bancaire sans risques, paypal, chèque ou virement

 
  Service client

A votre écoute du lundi au vendredi de 10h à 18h pour toute question

 
  Satisfait ou remboursé

En cas de problème, retournez votre produit pour être remboursé

 
  Livraison express

Envoi par Colissimo suivi 48h et gratuit dès 100€ de commande